Courmes, des gorges encore des gorges (Courmes gorges !)

20 septembre
Le Bar sur Loup-Gourdon-Courmes 17 km
+ 650 m (avec la variante de Gourdon)
56 bonjours (on est dimanche)





Vue de mon lit. Le crépuscule de l'aube.

Encore du nouveau aujourd'hui. Du spectaculaire. Le sentier longeait sur plusieurs kilomètres, tout en surplombant les gorges du Loup (fallait pas chuter dedans ), un aqueduc en forme de pipe-line dans lequel se ruait l'eau des hauteurs.



De plus, il empruntait 23 tunnels dont certains très étroits, où je devais marcher de profil, les pieds dans l'eau, trébuchant sur les caillasses.
Bien entendu, ma lampe frontale tomba en rade en plein milieu du plus long ! Yeux ouverts ou fermés, c'était pareil.l
Bref, ce fut sympa. J'oubliais, le chemin était fortement déconseillé par les autorités, suite à des éboulements et rambarde cassée. Mais bon, je n'allais quand même pas suivre la route et le droit chemin.
 









 










7 commentaires:

  1. T'es passé à Gourdon quand même ?

    RépondreSupprimer
  2. à priori, +519 -218 et 13 km sans variante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, je suis monté à Gourdon ; légèrement déçu. Peut-être parce que j'ai déjà fait beaucoup de points de vue ! Parfois inattendus.

      Supprimer
  3. Les horaires de publication sont complètement faux, il faut ajouter 09 h !
    C'est l'heure de Californie ?

    RépondreSupprimer
  4. Attention quand même à ne pas chuter (perso, vu ma tendance au vertige, je ne me serais risqué pour rien au monde sur ce chemin). Ca serait dommage pour finir. Visiblement,ça sent encore l'été là bas, alors qu'ici l'automne prend déjà ses aises. Bon, ça y est, tu vois la mer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mer, oui, depuis l'étape de Grasse. Eh, oh, c'est dit et redit...

      Supprimer