FIN, ou presque

23 septembre, c'est l'automne...
La diagonale s'achève bouclée en 4 mois pile ! 24 mai, 23 septembre 2015. 123 jours.
2275 km environ.
La Méditerranée a été reliée à la Manche.

A toi Milena, je dédie ce beau voyage, cette marche, cette randonnée, ce périple, cette rêverie déambulatoire, cette excursion, cette navigation terrestre, maritime et montagneuse, ce vagabondage, ce pèlerinage, ce cheminement, cette flânerie, ces vacances, ce tourisme, ces belles rencontres familiales, amicales et de hasard...
Et maintenant pause en attendant le bateau. Car, je prends le bateau, n'en déplaise  aux dizaines de personnes m'ayant posé la question : " Et vous finissez à la nage ? "
Si le capitaine n'est pas bourré, ce n'est plus qu'une formalité. À priori ce sera samedi 26.
Merci à tous.
Une pensée pour tous les migrants qui pour des raisons bien différentes marchent très longuement aussi.



       

 

Pour découvrir le parcours en 1 clin d’œil ou en détail, suivez ce lien :







4 commentaires:

  1. En prenant en compte que tu connais bien le terrain, tu peux revenir à pied et arriver pour Noël a Morlaix mais il faut pas traîner !
    En tout cas grand coup de chapeau pour ton périple commenté qui nous a fait découvrir des coins de notre belle France sous l angle du marcheur, et ton œil averti de photographe qui a su prendre partie d un matériel précaire mais efficace Bien vu !

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Précaire, oui, car il aurait pu rester en rade derrière moi, comme d'autres éléments de mon matos.
    Enfin, les bâtons sont encore là, malgré un oubli dans un bistrot à Apremont. Reste, d'autres occasions...
    Pour le retour, je laisse aux frangins le bonheur de le faire...

    RépondreSupprimer
  3. Toutes mes félicitations, il y a des jours où j'aimerai avoir le courage d'en faire autant.... C'est une belle aventure et merci de nous l'avoir fait partager à travers ton blog.
    Je suis bien sur que Gilbert ne t'a pas rejeté à la mer et que tu vas pouvoir récupérer et reprendre un peu de poids grâce aux bons petits plats de Françoise. .

    RépondreSupprimer
  4. Merci. Tu oublies que l'on va randonner sec dans la montagne !

    RépondreSupprimer